Opération plantation d’arbres au collège Lucie et Raymond Aubrac

Après avoir installé du mobilier en extérieur l’année dernière, les éco-délégués ont poursuivi leur réflexion concernant les aménagements extérieurs du collège.

Leurs observations et la réalisation d’un sondage auprès des élèves ont confirmé la nécessité d’une plantation d’arbres afin d’apporter de l’ombre et de la fraîcheur lors des journées ensoleillées, de développer la biodiversité dans leur établissement tout en captant le carbone émis par leur transport scolaire.

Dans le cadre de la journée internationale de la forêt, le vendredi 15 mars 2024 , les éco-délégués ont pu planter 4 arbres dans la pelouse (2 chênes, 1 tilleul et 1 érable) et deux classes de 5e, une haie d’une soixantaine d’arbres à l’arrière des bâtiments. Il aura fallu au préalable, retourner le sol à la mini pelle, composter et pailler afin d’obtenir un sol propice au développement de ces arbres.

Les élèves ont été ravis de participer à ces travaux d’amélioration de leur cadre de vie.

Un beau cadeau pour les générations futures.

Compostage. @C.Dugué Les éco-délégués, plantation. @C.Dugué Paillage. @C.Dugué Plantation par les 5e. @C.Dugué