50 équipes venues de toute la bretagne se sont engagées dans un enchaînement de plusieurs activités de pleine nature. Au programme : Trail, course d’orientation, VTT, biathlon, kayak, course d’orientation nocturne, VTT orientation et Run and Bike.
Léïa, Inès, Noa et Siméon épaulés par Aïnoha à la logistique se sont surpassés pour tenter de franchir la ligne d’arrivée. Malheureusement, les deux filles se sont blessées pendant l’épreuve. Malgré leur volonté de continuer et leur courage, elles n’ont pas eu d’autres choix que de renoncer. Les garçons ont donc terminé l’aventure à deux et au terme d’une traversée de la plage de la banche à Binic, ont conclu cette aventure où ils ont pu parcourir près de 50km de distance et 1100m de dénivelé positif.
Les jeunes ont pu à travers cette épreuve développer des valeurs et des compétences multiples : solidarité, dépassement de soi, autonomie, fair-play, et surtout persévérance…
Une formidable aventure qui s’achève avec énormément de fatigue, de douleurs et de courbatures mais les élèves en redemandent.
L’équipe étant incomplète à l’arrivée, ils sont déclassés mais réalisent le 10e temps et le 3e meilleur chronomètre sur la troisième journée.
Bravo aux élèves pour leur performance et leur détermination !!