Lucie et Raymond Aubrac ont fait de leur vie un engagement permanent au service de la paix et de la liberté. Ces deux grandes figures de la Résistance nous rappellent combien il est nécessaire de toujours s’engager dans la défense de ces principes fondamentaux.
Un cadre de vie privilégié, puisque le collège Lucie et Raymond Aubrac a ouvert ses portes à la rentrée 2012. Ce collège du XXIe siècle, entre confort, modernité et développement durable, offre les conditions d’accueil idéales et favorables à la réussite scolaire et personnelle de chaque enfant qui nous est confié. Cette réussite de tous, par-delà la diversité de chacun, reste notre priorité. Nous nous attachons ainsi au quotidien à offrir, à nos élèves, les meilleures conditions pour apprendre, se cultiver et progresser.
Notre priorité est également d’aider l’élève à construire son avenir personnel et professionnel pour se réaliser pleinement en tant qu’individu et futur citoyen, en développant autonomie, aisance orale et esprit d’initiative ; ces qualités lui permettront de prendre sa place dans une société en pleine mutation.